Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations nocturnes
créations nocturnes
Publicité
Newsletter
93 abonnés
créations nocturnes
Pages
Archives
17 août 2013

orange mécanique: clap de fin !

Bon, mon post du jour n'a rien à voir en fait avec le magnifique film de Kubrick mais trouver un titre n'est pas toujours facile lol !

Mon défi depuis mon retour de vacances est triple:

- répondre aux différents défis auxquels je souhaite participer (CTN du forum Polym'air de rien sur le thème ''sutton slice et pastels secs, le swap toujours de Polym'air de rien sur les plaques de textures faites main et le concours de Zina-shop sur le thème ''lagons et tropiques'')

- me débarrasser de tous mes pains de fimo entamés depuis des mois et dont je ne me sers jamais car ce ne sont pas du tout mes couleurs.

- arrêter d'acheter du matos !!!! (celui-là, c'est mon banquier qui me l'a lancé^^) 

Donc voilà , j'ai essayé les pastels secs pour la première fois.  Bah c'est pas terrible et j'aime pas beaucoup travailler ces bestioles à vrai dire. C'est difficile à travailler je trouve et il faut beaucoup de minutie pour ne pas en mettre trop ...ça s'étale pas bien sur la pâte crue et à cuisson c'est assez terne. Demain, je publierai mes autres essais pour vous montrer ce que ça donne quand on a le maheur de mettre de la pâte translucide dessus :'(

Voilà le 1er pendentif travaillé à partir d'une plaque de blanc texturée et de pastels secs. Comme vous le voyez, avec mes gros doigts, j'en ai trop mis et ça a fait des paquets...pour fondre les couleurs, ça le fait pas :/

DSC07840 

Avec les restes j'ai voulu me la jouer Marie France, mais n'est pas Marie France  qui veut ! Mais bon, s'il est très imparfait, il se porte bien...de loin :) 

Mais je suis bonne joueuse, je ne cache pas mes merdouilles ^^

DSC07844

Et comme je voulais me débarrasser de mon pain d'orange qui commençait à s'éffriter dans la boîte, j'ai mélangé tout ce qui restait de pâte "pastelisée" ,des restes de pâtes de mon collier qui suit,  j'ai mis un peu d'encres, j'ai texturé avec un tampon et en est sorti ce collier étoile! Mon premier ! Bah ma foi, je suis pas fan à l'origine mais il se porte bien aussi sur une jolie peau bronzée ^^

DSC07846

De plus près pour les myopes :D

DSC07847

Enfin, un collier assez imposant (quitte à ne rien faire comme d'hab, autant aller au bout du concept) réalisé à partir d'un sutton slice fait dans un dégradé et une plaque Lisa pavelka.. Et comme vraiment, j'étais en mode téméraire (en même temps, il était presque 2h du mat') j'ai décidé sur un coup de tête de destrucurer ma plaque que j'avais mis trois plombes à faire... Un coup de folie? Finalement, j'ai bien fait je crois ! (oui , vous avez vu, je suis en mode satifaction aujourd'hui lol) 

Il est vraiment trop gros pour moi et trop coloré mais je connais plusieurs personnes déjà à qui il plaira! 

DSC07853

 

Et parce que vous le valez bien, j'ai même pris des photos avec les créas... portées! si, si ! Bien, j'avoue que l'idée m'est venue du fait que, très souvent, je trouve les créas encore mieux portées que juste photographiées ! La preuve, j'étais très sceptique sur ma série (entre l'orange et les formes , c'était pas gagné) mais en les portant ce matin ''juste pour voir'', je les ai trouvées pas si mal! Et je me verrai presque en porter à la rentrée pour illuminer mon bronzage hâle estival! 

En mode Fifi brindacier pour cette série d'autoportraits :D

DSC07867

DSC07868

DSC07869

DSC07871

 

C'est tout pour aujourd'hui ! 

Demain, une série test sur le thème ''lagons et tropiques'' pour le concours de Zina... avec comme objectif d'anéantir mon pain de vert :D

Et vous le verrez, la blonde a encore frappé...je suis dég' de ma connerie :'( 

@demain ! 

 

bon samedi :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de comprendre les myopes !!!!! .....<br /> <br /> Alors, j'aime les étoiles, la couleur orange et le nombre 5, <br /> <br /> sans oublier les tresses !!!!! ..... Bizzzzz ♥♥♥♥♥
R
Bon, chuis pas fan du Orange, mais j'aime bien la structure de l'étoile ... pas le montage, je préfère un sujet unique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir "lagons et tropiques" et chuis dispo demain pour un brainstorming ^^
P
Découverte de ce blog !<br /> <br /> Polymèrement sympa ! Les bijoux portés, sont bien mis en valeur.<br /> <br /> A demain pour la suite...
S
moi j'aime les étoiles oranges,ça claque!!<br /> <br /> hâte de voir le thème "lagons et tropiques"!!
C
Tu te n'es pas si mal débrouillée avec les pastels, moi j'aime bien ton pendentif ; le reste aussi d'ailleurs, juste un petit bémol pour le collier imposant justement parce qu'il est imposant ! Mais tu as raison certaines personnes aiment ça. Les photos portés c'est super et j'adore tes petites tresses !
Publicité