Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations nocturnes
créations nocturnes
Publicité
Newsletter
93 abonnés
créations nocturnes
Pages
Archives
6 novembre 2013

En mode SM euh...MS!

Nan, nan, mais attendez, me suis trompée! 

Peut-être une dyslexie dissimulée ^^

Quoi que..il faut être un peu Sado-Maso pour se lancer dans la technique du Mica Shift pour la première fois!

En apparence, c'est simple... de la pâte, une texture, un coup de scalpel pour enlever le relief , un coup de rouleau  et comme par magie, une illusion d'optique naît: Y a plus de relief mais on en voit encore...

Truc de fou quand même! 

N'empêche , ce truc de fou ,super simple à faire dixit...tout le monde, m'a bien énervée! J'ai sorti tous mes pains de Fimo qui contiennent ces fameuses particules de mica (jamais trop pigé ce que c'est ces particules...) et qui permettent de réaliser ce tour de magie...

Bah, pas moyen de me transformer en Garcimore! et pourtant, 2 pains entiers de fimo y sont passés! J'ai rien compris...j'ai suivi à la lettre toutes les consignes et ...que dalle! (pour les plus jeunes qui ne savent pas qui est Garcimore , allez googliser son nom pour vous cultiver un peu ^^) 

Pas grave, j'ai appelé à l'aide ma CB et dévalisé tous les ''bons'' pains de Prémo qui devaient marcher pour réaliser cette technique! De partout, l'info était la même: avec la Prémo, impossible de se planter!

A peine reçus que les pains étaient déjà déballés! Je dois dire que je trouve le packaging de cette marque très chouette, l'emballage est moins pourrave que celui de la fimo et la pâte très agréable à travailler! En plus, certaines couleurs sont waouuuuuuuuuuh) Bref, 1er essai et là , j'ai renvoyé Garcimore faire mumuse avec Majax et leurs lapins cachés dans leurs chapeaux... ABRACADABRA, je suis devenue David Copperfield! (j'aurais préféré me transformer en Claudia Shiffer mais ma baguette magique a ses limites...) 

 

                                   Mesdames et messieurs , votre attention s'il-vous-plaît!

         ''Créations nocturnes'' est ravi de vous présenter son nouveau spectacle de magie!

                                                  Place au spectacle! 

 

1er donut...il est très imparfait...j'ai été surprise de la difficulté, je ne m'y attendais pas...je vais en retenter d'autres cette semaine... Je n'aime pas non plus le cordon qui va avec mais j'ai rien dans mes boites de matos qui va mieux pour l'instant... Si vous avez des propositions de matière et/ou de couleurs, je prends! merciiiii (je sais que certaines d'entre vous ont toujours des bons conseils à me donner!) 

Par contre, j'adore les couleurs et le dégradé obtenu est très chouette...enfin, je trouve :) et la texture et parfaite pour faire cette technique (c'est pourtant une plaque en plastique dure...)

DSC08607

 

Avec la même plaque, j'ai essayé cette fois-ci de mettre en valeur les dégradés. Je ne remercie pas mon grand fiston d'avoir au petit matin mis un coup de lame dessus. Peuchère, il voulait voir ce que ça faisait lol. Enfin, lol... j'ai eu beau poncer, poncer et reponcer, pas moyen d'enlever toutes les traces de lame... suis un peu dégoûtée mais bon, y a pas mort d'homme non plus quoi... (Post It: ne plus laisser traîner ma plaque de trucs à cuire sur la table de la SAM afin d'éviter les surprises du petit matin quand les enfants se lèvent plus tôt que moi...) ^^

DSC08609

J'ai vu , il y a peu Cacofim utiliser les restes de son MS ''clipo''... alors, zé fait pareil ^^ Mon homme dit que ça fait peau de serpent... tssssssssssssssssssstssssssssssssssss (vous le visualisez mieux là, le serpent? lol...moi pô) 

DSC08610

Avec les mêmes restes de scalp...

DSC08616

Une petite bague pour aller avec tout ça...Bon, la photo est super mal prise car le dégradé en vrai est ''plus mieux''...et surtout plus visible !

DSC08620

Nan, nan , vous ne rêvez pas...le rond n'est pas rond! La faute à mon pied qui est venu écrabouiller caresser l'emporte-pièce qui était parti se planquer sous ma chaise... Ca sent le réinvestissement urgent !!! Help, help! Il parait qu'il y a de supers emporte-pièces en plastique sur la toile...faut que je retrouve leur nom et surtout que je sorte la CB, car à ce que je sais, c'est pas donné! Mais si ça peut éviter de faire des ovales avec des ronds, pourquoi pas hein? ^^

DSC08621

Avec les restes de couleurs unies, j'ai fait une espèce de cane-bidule-truc... encore un problème de raccord...décidément, j'ai du mal avec les raccords... Yes i can, on y croit, je vais y arriver...un jour! :D

DSC08622

Et..et...et...et...et...et..un swirl !!! Le premier !!! Un grand merci à Viviane rencontrée à Nîmes lors de la rencontre de septembre qui m'a expliqué les grandes lignes...après, bah faut tourner, tourner, tourner, tourner, poncer, poncer, poncer et tataaaaaaaaaaaaaaa! surprise ! (vous avez reconnu l'emporte pièce ''ronval''? hihihihi) 

DSC08623

 

et pour les sceptiques qui doutent de la véracité de la magie: 

DSC08626
DSC08627

 

Et voilà, le spectacle de ce soir est déjà terminé... dans la semaine, la suite de ce spectacle MS étonnant ! 

Bises à toutes- abonnés ou de passage-  et merci pour vos petits messages ! 

Emilie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien bravo, pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! <br /> <br /> Moi Garcimore et Majax, je connais (j'ai l'âge !) et quand tu parles de Claudia Shiffer, j'ai l'image de José Garcia (du temps de son duo avec Antoine Decaune sur Canal+) qui me vient à l'esprit ! <br /> <br /> Bref, je m'égare, ton effet peau de serpent (je trouve que ton zhom a raison) est très réussi, moi j'adore !
C
Bravo pour tous ces essais qui sont maintenant de vrais bijoux, j'aime beaucoup ceux que tu as fait avec les récups de Clipo !
A
Très sympa tout ça... Et puis, tu verras, plus on en fait, plus beaux ils sont !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, je te rassure tu es beaucoup mieux que Claudia Shiffer...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
M
Moi z'aime tout, tout, tout madame! Et même ton ronval il est beau! <br /> <br /> biz<br /> <br /> manaë
I
Je confirme ce truc à la noix de SM c'est pour la mazo! et moi ben je le suis pas et mange pas de ce pain la (non mais alors !!!) donc j'y touche pas au MS !<br /> <br /> je suis juste une pervers qui regarde chez les autres par le trou de la serrure de leur blog !!! lol<br /> <br /> bon j'arrête mes betises et je me mets en mode admirative.<br /> <br /> chapeau et le torque "coup de lame" est juste bluffant !!!<br /> <br /> C'est pas toi qui disait que je "t'énerve"??? Ben je te le retourne !!! pourquoi j'arrive pô môa ...c'est de la triche (ou du talent peut être aussi ;-)
Publicité