Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations nocturnes
créations nocturnes
Publicité
Newsletter
93 abonnés
créations nocturnes
Pages
Archives
2 mai 2014

j'abalone ou presque !

Je profite des vacances pour alimenter ce blog avant de retomber dans une pseudo-léthargie le temps de terminer le dernier contre-la-montre professionnel de l'année (mai-juin : période des examens pour les élèves = travail et stress pour les profs)

J'ai changé de voie depuis quelques jours et j'ai quitté les lettres et l'histoire pour la géologie : je m'attaque aux cailloux (hiboux, poux-cailloux-choux... vous vous souvenez? mon vrai boulot n'est jamais très loin quand même ^^) et à leur formation. 

Naaaan, pas leur formation millénaire, mais leur formation en polymère ! 

Comme Rocky sur le ring , j'ai attaqué l'oeil du tigre en début de semaine ... Cette fois ci, on quitte la terre  et on file en mer! Comme je ne suis jamais seule, (ab - alone ) , j'ai tendu l'oreille (de mer ) pour m'attaquer cette fois à l'ormeau...

Si vous vous y connaissez un peu, vous aurez tout compris à ma phrase d'avant , sinon, d'après notre bible Wikipedia l'abalone est le nom anglais de l'ormeau aussi appelé oreille de mer... (ça y est, z'avez compris qu'est-ce que la dame elle disait avant? ^^) 

Voici donc ma 1ère tentative , pas encore au point mais en attendant j'adore le résultat qui est très difficile à prendre en photo, tant il y a de nuances, de profondeur et de brillance.
Vous me connaissez, je ne suis que très rarement satisfaite de moi, mais là, j'adore le résultat !

Voici donc un exemplaire unique de ''Preskabalone" 

faux abalone imit ratée bracelet et bague

faux abalone imit ratées bracelet et bague

 

Pas encore de projet précis pour ce soir... je cherche encore mon occupation nocturne !

En vrac,  deux-trois trucs faits aussi entre deux essais pour les challenges et défis lancés à droite-à gauche: 

Un collier made in Marie France (Polymeramoi) :

collier récup MF

 

Oups, un oubli du dernier post : un collier fait avec le tuto d'anne sophie B alias le collier rose :

tuto anne so oeil de tigre collier

 

Un petit ensemble tout bête en mokumé pour finir des petits bouts de plaques de couleurs. c'est tout bête mais ça se porte bien

IMG_20140429_144200

 

Et enfin une spirale en hommage à Marie France (spirale qui - en raison de sa déformation incompréhensible! -a ensuite finit en récup un peu pus haut) 

spirales multicolores

 

Allez, je vous quitte pour l'heure!

A très vite!

 

bizzzz

 

Emilie

 

ps: But du jeu de ce post = compter le nombre de jeux de mots pourris que j'ai faits ^^ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Rhôooooooooo dit donc j'aime beaucoup ta 1ere série. Très bel effet même si bleu...lol
T
Ton imitation ormeau est juste subliminale. J'adoooooooooore !
C
Avec toi le texte est toujours aussi savoureux que les photos ! Pas mal cet ormeau ! Je croyais que c'était un arbre !!! Pfffffff, je vais aller me renseigner .... C'est très beau et plein de nuances !
L
Je connaissais l'ormeau ( ici ,il y a une rue qui s'appelle " coin de l'ormeau ) , mais ne savais pas que c'était de l'Abalone !!<br /> <br /> Trés jolie " texture " sur tes bracelets spirales . Tu as bien mis à profit tes vacances !!<br /> <br /> Et pour les jeux de mots pourris ....Pas besoin de compter ....Je te fais confiance , il doit y en avoir un paquet ! ( sourire)
M
Ton abalone à de biens jolis reflets.Comme toi j'étudie la géologie ........... que de merveilles dans ces minéraux, en fait je les préfère en vrai, mais bien amusant ce CTN.<br /> <br /> Bises
Publicité