Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations nocturnes
créations nocturnes
Publicité
Newsletter
93 abonnés
créations nocturnes
Pages
Archives
5 octobre 2014

Kandinsky, c'est qui?

Hello tout le monde!

En ce moment, pas beaucoup de choses à vous montrer sniff

Pas trop le temps et surtout je suis en mode chat noir et je rate à peu près tout ce que j'entreprends... Dans d'autres circonstances, cela m'aurait inquitée mais , bon gré, mal gré, je prends mon mal en patience, je sais que la "réussite " va revenir un jour ou l'autre. Il parait qu'on apprend de ses erreurs... Ben , je peux vous dire que j'apprends donc beaucoup en ce moment lol

En attendant que mes deux mains gauches me foutent un peu la paix, je vous présente ma participation au dernier challenge de Parole De Pâte !

Ce challenge nommé CHALLENGE PEINTRE consistait à s'inspirer d'un des 3 tableaux choisis par Domi. Trois tableaux différents, trois tableaux que je ne connaissais pas, trois artistes dont je connaissais juste les noms! Je suis une quiche en culture artistique, je l'avoue volontiers.

J'ai choisi le premier tableau proposé, celui de kandinsky (pour ses dégradés forcément...^^) :

kandinsky-freudian-slip-997x1024

 

 

J'ai fait le choix de ne pas céder à la tentation et à la facilité du transfert, ni à l'utilisation de pastels ou encres. J'avais décidé de n'utiliser que la pâte et rien que la pâte. Amen!  

Hônnetement, ça a été un travail fastidieux... 4 heures pour faire tous les dégradés et fabriquer les couleurs et assembler les plaques. C'était tellement fatiguant que la dernière étape d'ailleurs a eu des loupés. ceci dit, j'ai adoré ce type de composition, avec ces lignes noires qui graphisment (oui, je sais, il existe pas ce mot non plus, mais comme je sais que vous comprenez le sens...) le tout. Je recommencerai sur ce thème quand le mauvais oeil de la polymère m'aura quittée.

Voici donc ce que ça a donné! 

challenge PDP pendentif

challenge peinture collier 2

challenge peinture PDP bague

challenge peinture PDP collier

IMG_20140925_184021

 

 

Oups, les photos sont le désordre... 

quand je vous dis que ça ne tourne pas rond dans ma tête et dans mes mains en ce moment ^^ 

POUR DECOUVRIR TOUTES LES CREAS, C'EST PAR ICI !

bisouuus! et bon dimanche! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c est vraiment magniffique,je reste sans voix,oui c est un travaille de titan,toute c est technique,waou!!!!bienvenue au chat noir et qu il reste bien la pour nous eblouir de tes crea
A
juste une question !!! ce que tu mets à la poubelle avec tes mains en appuyant sur le truc avec ton pied droit , c'est des ratés cuits ou bien des ratés crus ???? " parce que si c'est des ratés crus" ( dis le vite c'est rigolo !!) je prends .... à défaut de.. ho que je pleure !!! mais si heureuse pour notre amie Lili!!<br /> <br /> je voulais te dire aussi , que tes créations sont superbes car tu ne t'es servi QUE de pâte, les dégradés , tout ce travail et tout et tout et surtout sans transfert ( j'y aurai pas pensé et puis je sais pas faire !) tu es allée , oui à la difficulté mais aussi à la recherche de la technique !!! et là je dis bravissimo car du coup c'est un challenge doublement réussi ..... haut les mains gauches !!!! bizz
M
Tout comme toi je ne voulais surtout pas utiliser le transfert mais alors quel boulot tout ces dégradés ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris ce tableau (fainéante que je suis lol non, mais les dégradés et moi ça fait un peu comme tes deux mains gauches réunies mdr ) Tout est absolument sublime !!!
J
Tu n'as pas choisi la facilité et ça paye, les couleurs sont splendides. Bravo !<br /> <br /> Sylvie B
N
Moi je dis : géniaaaaaaaaaallll !! La vache Emilie quel boulot sur les couleurs !!! Pour toi challenge absolument réussi. Et pour les défauts même avec mes lunettes ben je ne l'ai pas pas vu ..... BRAVOOOOOOOO !!<br /> <br /> Bisouilles Natou
Publicité