27 mai 2014

On va s'aimer !

On va s'aimer, à  toucher le ciel (d'où l'expression "grimper au 7ème ciel"...humm ça m'intéresse ^^ )Se séparer, à  brûler nos ailes (on n'est pas obligés d'en arriver là hein, tu sais...)Se retrouver comme les hirondelles (quoi???? juste au printemps???) On va s'aimer, tellement tu es belle (attends, tu m'as pas encore vue à poil, parce qu'après 2 gosses...)On va jeter les clés d'la maison (on peut se contenter de les mettre sous le paillasson ou derrière la jardinière, non? on sait... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 20:34 - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 mai 2014

imitation d'une imitation imitée

Bien le bonjour les gens! Depuis plus de 15 jours, je subis la disette créatrice... vous savez cette sale période qu'on connaît tous à un moment donné et qui consiste à ne pas avoir d'inspiration, de ne pas avoir envie de patouiller ou alors avoir envie de patouiller mais sans savoir quoi... Cette période de doutes, durant laquelle on regarde avec envie les magnifiques créas des copines... Cette période ingrate durant laquelle on refait son stock de pâte beurk... Bon, ça a un avantage, on dépense moins de sous dans le gaz et dans... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 19:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 mai 2014

Tirelires à Tire-larigot ou une hisToire de T

Nous Tirant de Torpeurs polymériennes pâTeuses, Tewee de Créationfimo nous a lancé un défi de Taré! Faire des Tirelires en polymère!  Tels des Terminators de la Pâte, nous avons enTrepris la consTruction et la desTrucTion parfois de nos oeuvres... Et le résulTat est sans appel... Des Tirelires TiTanesques à Tire larigot!   TripaTouiller la pâTe dans le buT de monTer un cache-Trésor monnéTaire..Quel casse-TêTe! Mais heureusement Dame Isa07 (une hisToire de pâTe) , Telle RanTanplan, est venue  me souTenir ! Terminé... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 11:21 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mai 2014

Classé X !

L'autre nuit, (pas la peine de fantasmer, ce n'est pas ce à quoi vous pensez...), j'ai rêvé (naaaaaaaaaaaan les filles, on se calme, pas de beaux mecs non plus dans mon rêve!!!) de l'accouplement d'un tigre et d'une panthère... Mais pas n'importe quelle panthère...celle-là ...     Même la nuit, je reste un peu barge, je vous l'accorde. Ce rêve aurait pu tourner soit: - au film X animalier   - au cauchemar traumatisant à vie   - à un fantasme (euh....  )    Mais non, désolée de vous... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 16:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 mai 2014

j'abalone ou presque !

Je profite des vacances pour alimenter ce blog avant de retomber dans une pseudo-léthargie le temps de terminer le dernier contre-la-montre professionnel de l'année (mai-juin : période des examens pour les élèves = travail et stress pour les profs) J'ai changé de voie depuis quelques jours et j'ai quitté les lettres et l'histoire pour la géologie : je m'attaque aux cailloux (hiboux, poux-cailloux-choux... vous vous souvenez? mon vrai boulot n'est jamais très loin quand même ^^) et à leur formation.  Naaaan, pas leur formation... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 18:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 avril 2014

Eye of tiger by Anne-so !

Vous allez vous moquer de moi...Et vous aurez raison! Mais avant de faire vos sadiques... Je dois remercier Anne-sophie alias Le Collier Rose ICI sur FB ou ICI pour la boutique ...  Il y a quelques jours, elle a offert un tuto génialissime de la mort qui tue (mes élèves de Terminale -qui suivent tous avec assiduité et passion (!!!) mes cours de français et d'explication de textes- diraient qu'il y a dans cette expression une exagération...ce que je nierais en bloc!!!)  pour réaliser une imitation d'oeil de tigre. ... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 16:22 - Commentaires [17] - Permalien [#]

08 avril 2014

Espèce protégée!!!

coucou tout le monde ! Le mois dernier, tout les membres du groupe créationfimo sont allés faire un p'tit tour dans la nature, à la découverte des zanimaux... mais pas n'importe lesquels! Des bêtes à poils que l'on reconnait au premier coup d'oeil grâce à leur tâches ou rayures. Bon, bien qu'ayant particulièrement étudié le sujet, je suis toujours incapable de distinguer les rayures d'un tigre, d'un jaguar, d'un guépard et de tous leurs cousins... Après avoir copiné avec les tigres ICI et essayé en vain de bavarder avec les... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 08:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 avril 2014

Enceinte ou pas????

C'est re-moi! Deux articles en 2 jours, attention! :)  Comme je le disais hier, je suis un peu à la traîne dans mes publis...  Alors que j'étais tranquillement assise dans mon canapé à regarder The Voice et à zieuter en plissant les yeux pour mieux voir le ventre de Jenifer planqué dans sa (somptueuse) robe trapèze pour constater si OUI ou NON elle était enceinte (ouais, genre, je suis la seule ce soir à faire ça...^^) ...Bref, alors que j'étais en train de jouer à Miss voici-Closer-Public, j'ai pensé que je pouvais venir... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 22:09 - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 avril 2014

Flower Power: le défi !

Coucouuuuuuuuuu!  Ca faisait longtemps, hein?  Non pas que depuis les vacances je ne patouille pas, mais en fait, je ne peux rien vous montrer encore car j'ai bossé pour tout plein de défis/ challenge / concours et ça m'a pris tout mon temps de patouillage !  Pis, faut admettre que j'ai du boulot aussi... (si, si! je vous jure!)  Pour ce CTN organisé par Polym'air de rien, le thème était : Flower Power... L'objectif étant de modeler (bouark, un gros mot) des fleurs (bouaaaaaaaaaark, encore un gros mot) réelles... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 22:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 mars 2014

challenge gruyère?

mais non ! challenge "nuances de gris" bien-sûr!  c'est de Puy-saint-vincent, sur une terrasse au bord d'une piste de ski (avec un WIFI à 5h de l'heure...) que je vous montre ma participation à ce challenge. les consignes étaient ''simples" : que du gris obtenu par mélange de noir et blanc et une couleur de notre choix pour le réhausser . On a bien bossé je trouve !  Vous voulez des preuves? Pour cela, RDV sur Parole de Pâte ICI  J'ai dû anticiper mon séjour à la montagne puisque ce challenge ma donné une... [Lire la suite]
Posté par emiliebouillie à 16:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]