Vous connaissez le dessin animé ''bubble guppies"? 

il_570xN


Nan? j'en déduis que vous n'avez pas d'enfants de moins 6 ans qui passent leur temps devant Nickelodeon Junior (chaîne 152 sur canal sat) . Ben vous savez quoi...vous avez de la chance!!!
Parce que comme dans beaucoup de dessins animés, il y a des chansons interprétées par des voix insupportables... et un refrain tout aussi insupportable! 

"Quelle heure est-il? L'heure du déjeuner! 
Quelle heure est-il? l'heure du déjeuner!
En route, en route, les bubble guppies! "

Vous ne connaissez pas l'air mais je suis sure que rien que les paroles vous gavent... Imaginez la torture les longues journées de vacances en hiver .... 

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Hein? hein? hein?
Parce qu'à un moment donné il faut remettre les pendules à l'heure! (ok, jeu de mot facile, mais on y va piano piano, c'est le début de l'année! Pis faudrait pas traumatiser les nouveaux abonnés non plus ^^)
 Il est temps de se remettre au boulot après ces lourdes (même très lourdes dit ma balance...cette sal**^^ ) vacances de Noël!
Et rien de tel qu'un ''petit'' challenge pour se mettre en jambe (quelques heures de step aussi, ça ferait pas d'mal! me répète la balance) 

QUELQU'UN POURRAIT DIRE A MA BALANCE DE FERMER SA G *** SIOUPLé ??? 
Parce que je vais finir par lui faire bouffer son aiguille!

pese-personne-mecanique-balance-fun-humour-t-inqui

Oh! aiguille! ça me permet de rebondir! Oui, non, pas rebondir sur elle, sinon ça risque de faire mal mais rebondir sur le challenge du mois du groupe CREATION FIMO Pour son dernier challenge en tant que chef, Tewee nous avait demandé de faire ou customiser une HORLOGE ! 

87rbuh

 

 

Creusage de neurones (roulements de tambour) , recreusage de neurones (reroulements de tambour) ... un passage chez notre vendeur de meubles préféré made in Scandinavie pour aller acheter une horloge la plus bête possible. Moins de 2euros, je ne pouvais pas faire mieux...
Un long et douloureux combat de démontage ( ils avaient dû envisager la possibilité qu'un jour je veuille la démonter...) 
J'ai juste gardé le mécanisme et le tour en plastoc et ensuite j'ai réalisé le fond à l'aide de 4 plaques aux coloris différents mais assez complémentaires. Pour la technique utilisée, pas de changement, toujours selon le dernier tuto d'Olga Nicolas que j'ai acheté sur Craftartedu (décidément, ce tuto, je l'aurais rentabilisé!!!) 
Un texturage avec un morceau de papier peint piqué trouvé chez castorama
Un pochoir avec du pearl ex doré pour apporter un peu de luminosité.
Et là... LE DRAME! Prise en étau entre ma blonditude naturelle et mes garçons qui ne faisaient que gueuler et venir m'emmerder, j'ai fait n'importe quoi pour les traits indiquant les heures. Donc n'essayez pas de lire l'heure avec cette pendule même si elle fonctionne, vous risqueriez d'être en avance ou en retard ^^ 
Remontage difficile de la pendule...
et TADA!!!!!!!!!!

1

2

3

4

créations nocturnes

 

Je l'aime vraiment beaucoup, dommage que j'aie fait ce plantage monumental dans le marquage...

N'oubliez pas d'aller voir les autres horloges des coupines sur PAROLE DE PATE

A très bientôt pour d'autres créations...j'espère! 

bizzzzzz