Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations nocturnes
créations nocturnes
Publicité
Newsletter
93 abonnés
créations nocturnes
Pages
Archives
16 novembre 2014

en r'tard!

coucou tout le monde! 

Je me fais toute petite car comme vous avez pu le constater, je n'ai pas tenu mon pari. j'ai été trop ambitieuse et je n'ai pas tenu le rythme d'un post par jour...

et non seulement je n'ai pas tenu mon pari mais en plus, je ne suis pas DU TOUT à jour sur mes publis.  Parce que ce n'est pas parce que je n'ai rien posté que je n'ai rien fait! Mais ce n'est pas parce que j'ai fait des trucs que je les ai pris en photos... Vous me suivez encore dans mes paradoxes? Nan, hein? c'est dur dur le dimanche matin...

Alors je me tais: voici déjà ma participation au challenge Théière de Créationfimo dont vous pourrez admirer toutes les créas ICI  . L'objet de ce challenge était de faire une théière ou d'en customiser une. 

Premier problème : trouver une théière. Ca se fait rare ces petites bêtes! ou alors, on en trouve à des prix déments! Limite qu'après on a la trouille de préparer le thé dedans de peur de la casser!  Le problème a été réglé assez rapidement pour moi grâce à la générosité d'une amie qui m'a aimablement donné la sienne.

Deuxième problème: la théière, je l'ai. Mais elle est...jaune! j'ai bien essayé de la peindre mais ça ne tenait pas. J'ai bien essayé de la recouvrir mais ça faisait moche. j'ai bien essayé d'abandonner le challenge mais je me suis fait taper sur les doigts...

Alors j'ai essayé de trouver un niveau intermédiaire. En tapant ''jaune'' dans google image, j'ai cherché des idées. Et je suis tombée sur un casque de moto, jaune avec des lignes très épurées de dégradés de gris. j'ai adoré! (les couleurs, pas le casque puisque je reste profondément allergique à ces engins) 

sauf que dans l'art de la délicatesse et du style épuré, je ne suis pas très forte. Voici donc ce que cela a donné:

créations nocturnes - challenge tirelire

 

Je ne suis pas convaincue mais ma foi, je peux au moins dire que j'ai essayé! 

 

Après ce dur labeur, je suis revenue à des trucs plus habituels pour moi: des dégradés. Pour le nouveau CTN de polym'air de rien qui porte sur le sujet, j'ai essayé de refaire des canes vermicelle. j'ai eu plein de chutes de dégradés. Et là, j'ai eu l'idée! 
j'ai donc pris ma boite à petits-bouts-de-pâte-qui-servent-à-rien-mais-que-je-garde-au-cas-où et j'ai fait 4 dégradés de 3 ou 4 couleurs, j'ai découpé avec ma lame souple des bandes pas droites (mais pas trop biscornues quand même). Et ensuite j'ai assemblé ces bandes, jusqu'à obtenir 2 plaques de 10x20cm. 

Le plus dur a été à ce moment là. Les plaques étaient trop jolies, ça a été un déchirement de les couper! 

Voici deux colliers qui en sont sortis. Il y a eu aussi 3 bagues, 3 bracelets, 2 pendentifs et un autre petit plastron. Mais je n'ai pas fini les montages ni les finitions (manque d'inspiration) . En parlant de finitions, pour ceux là, j'ai vraiment fait un gros effort (et j'ai adoré ça!) . Sur Fb, cette série a eu un succès fou que j'ai du mal à mesurer tellement ça me parait démesuré . j'espère que cela vous plaira autant ! Pour info, le plastron a déjà un destinataire: ma copine Isa (Une histoire de pâte) l'a beaucoup aimé, alors je lui offrirai quand j'irai lui rendre visite à l'annuel marché de noel du Teil ! L'hypercoloré lui va si bien! Il ne lui restera plus qu'à trouver une tenue qui aille avec ^^ 

lentilles bis

lentilles ter

plastron 2

torque

 

Sachant que l'automne septentrionnal s'est abattu sur ma Provence depuis quelques semaines, prendre des photos dignes de ce nom relève du miracle. je m'excuse par avance des photos pas terribles que je vous propose et qui ne mettent pas vraiment en valeur les couleurs. 

ça va reviendre, j'espère! 

j'espère pouvoir vous présenter d'autres créas la semaine prochaine!

bizz

Emilie 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors cette parure est totalement craquante!<br /> <br /> La grande classe didon!<br /> <br /> J'adoooooore. Félicitations pour l'harmonie des couleurs, la technique et l'originalité et....Bonne année
L
les lentilles sont juste fantastiques !<br /> <br /> Bravo
S
Alors moi ta théière je la trouve trop belle!! Franchement c'est une réussite et je me doute que ça n'a pas du etre facile à faire alors un grand bravo. Et que dire de ta série de dégradé....j'adoooore (j'en bave,lol). Le plastron ira à merveille à Isa ;-) Bonne journée, bisous
L
des mélanges de couleurs juste fantastiques !!!
P
Ce collier dechire ....Quant à la theiére je suis sans mot....Vous etes de sacrés artistes les nanas et je suis particuliérement fan de toi et espere arriver un jour à ton niveau ou tout du moins pas loin mais j'ai encore du boulot....Je te félicite pour ta nouvelle notoriété outre france lol ;) mais c'est mérité....
Publicité